Maison Tavel

PROFITEZ DE NOTRE OFFRE WEEK-END
pour découvrir l'histoire de Genève

Valable toute l'année du Vendredi au Dimanche 

Chambre individuelle : 505.- >> 335.- CHF (- 35 % )

Chambre double : 700.- >> 430.- CHF ( - 35 % )

Réservez votre chambre

 

Une maison genevoise du XVIIème siècle

En 1334, un grand incendie ravage la moitié de la ville et détruit la demeure des Tavel, riche famille de la noblesse locale. Ceux-ci la rebâtissent peu après en lui donnant un caractère à la fois de maison forte et de petit palais.

Au XVIIe siècle, les Calandrini, marchands fortunés, rénovent toute la maison, percent de nouvelles fenêtres et élargissent les anciennes.
Une restauration exemplaire.

Les travaux de restauration, de 1970 à 1986, conduits par l'architecte Antoine Galeras, mirent fin à une longue période de délabrement de la maison. Projet de restauration et projet muséal œuvrent ensemble pour sauvegarder l'intégrité de l'édifice et maintenir les aménagements successifs apportés au cours des siècles.

De minutieuses études archéologiques, historiques et techniques guident les choix dans les différentes interventions. Compatibles avec la substance historique du bâtiment, des installations modernes offrent au musée des conditions d'exposition conformes aux normes les plus récentes. La Maison Tavel est classée monument historique d'importance nationale.

Horaires et jours d'ouverture :

  • Ouvert du Mardi au Dimanche (Fermé le lundi).
  • Ouvert de 11h00 à 18h00. 

Accès : 

  • Rue du Puits-Saint-Pierre 6, 1204 Genève
  • A 1 minute à pied de l'hôtel (localisation)

Site web :